L'argousier BIO une baie d'exception riche en vitamines ACE

Vos remarques

Nous apportons le plus grand intérêt à vos remarques. A vos claviers !
Rédigé le  1 nov. 2009 9:36 dans Commentaires  -  Lien permanent

Commentaires

Bravo pour l idées des cadeaux de Noel ... Je compte en faire profiter mes amis .... cadeaux bio = cadeaux
intelligents.....
Publié par : Evelyne - 2 déc. 2009 15:13
QUEL EST LE % REEL DE JUS D'ARGOUSIER DANS CHAQUE PREPARATION??
Publié par : DUBOURG - 15 mars 2010 12:19
La quantité de jus d'argousier est de 100% dans le pur jus bien sur ! de 30 % dans le complexe revitalisant (association pomme argousier).
Dans les produits transformés type compléments aliméntaires l'argousier est présent sous forme de poudre et pour obtenir en moyenne 1Kg de poudre d'argousier il fau 10L de jus d'argousier.
Publié par : argousieralpin - 21 mars 2010 18:14
bonjour, je découyvre votre site et les bienfaits de l'argousier. Cela m'intéresse mais j'ai une question: le jus d'argousier dont l'élaboration passe par la pasteurisation. Garde t-il tjs le même taux de vitamines après cette opération ?
Publié par : couzi michelle - 31 mars 2010 10:00
C'est une question très judicieuse ! La pasteurisation est un procédé de conservation des aliments, ils sont chauffés à une température entre 70 °C et 79 °C, puis refroidis rapidement. Si cette température est dépassée, on attaque l’intégrité chimique de certains éléments du produit.
Concernant la vitamine C de l'argousier cette vitamine est très résistante à la chaleur mais on a un peu de pertes soit environ 100mg/100 g. On arrive à des produits finis de l'ordre de 600mg/100g.
Publié par : argousieralpin - 31 mars 2010 17:58
bonjour,
étonnée de trouver vos produits si près de chez moi (briançon)
dans les CUBES BIO TONUS & FIBRES quel est la quantité de fibres dans chaque cube ? une petite cure est-elle judicieuse pour le transit ?
merci de votre réponse
bonne journée
marie
Publié par : pascal - 16 avril 2010 9:10
C'est exact ma gamme de produits NATVIT est présente en pharmacies et magasins diététiques. Les cubes tonus sont un peu moins riche en fibres que les cubes transit. Les cubes tonus sont très intéressants pour l'apport en vitamines C et E. Ils sont très facile à emporter et très agréables en goût (aspect coupe faim). Les cubes transit sont plus spécifiques soit 25% de fibres.
Publié par : Emmanuel - 18 avril 2010 8:44
L'argousier revitalise et régénère : L'huile d'argousier est source de vitamines A et E antioxydantes et d'acides gras essentiels, revitalisent et régénèrent l'épiderme.
Publié par : Emmanuel - 4 jan. 2011 22:01
L'huile d'argousier, elle est très intéressant pour le syndrome de l'oeil sec (c'est une gêne quotidienne de l'oeil). Une étude d'une équipe finlandaise dirigée par le Docteur Jarvinen a mis en évidence l' intéret de l'utilisation de l'huile d'argousier. L’huile d’argousier contient de l’acide linolénique qui favorise la synthèse de médiateurs anti-inflammatoires. La vitamine E quand à elle aux vertus antioxydantes, elle protégerait l’œil des dommages oxydatifs qui conduisent à l’activation de l'inflammation.
Publié par : Emmanuel - 16 jan. 2011 17:36
peut-on réellement utiliser l'huile d'argousier sur les muqueuses et tout particulièrement sur les muqueuses génitales?
Publié par : nono - 7 mars 2011 9:14
L' huile d'argousier est recommandée pour la cicatrisation des plaies, les brûlures, les coups de soleil, les blessures, les crevasses, les gerçures et les dermatoses.

L'huile d'argousier est aussi bénéfique pour les muqueuses.

L'huile d'argousier peut être rajouté aussi dans la salades
Publié par : sylvie - 12 juin 2011 19:59
argousier en france : j'ai fait connaissance avec l'argousier dans le champsaur, en ai ensuite reconnu en Isère au Sud de La Mure, à l'entrée du trièves, versants sud du ravin de ponsonnas et aux alentours de saint jean d'hérans. Dans le Pas de Calais, les dunes et zones littorales sauvages autour de Calais, Sangatte et Gravelines en sont pleines, les argousiers y forment des taillis entiers.
Planté en décoratifs sur la digue de l'Isère à Gières à l'entrée de Grenoble, les argousiers y sont concurrencés par les autres arbres (saules notamment) et ont bien du mal à fructifier..
Publié par : marianne - 31 déc. 2014 1:54
Je voudrais connaître le pourcentage ou bien le grammage de pépins d'argousier dans votre savon, et également savoir si l'huile végétale que vous vendez est à base de pulpe ou de pépins d'argousier.
merci d'avance
Publié par : snaqk - 9 avril 2016 18:26
Bonjour,
Je ne trouve pas sur votre site, les CUBES BIO TONUS & FIBRES , cela m intéresse pour mon problèmes de transit suite à une prise d antibiotiques il y a un an !.....
Merci !
Sophie
Publié par : Sophie Perrin - 23 jan. 2017 18:12

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 

Argousier bio des vitamines naturelles cultivé à Claret (Alpes de Haute Provence)


Sève de bouleau bio récolté dans la vallée Blanche.