L'argousier BIO une baie d'exception riche en vitamines ACE
La propolis naturellement protectrice
 
La propolis est très intéressante pour ces propriétés: anti-infectieuse, anti-inflamatoire, anti-radicalaire mais aussi calmante et cicatrisante. La propolis agit comme un antibiotique naturel, pouvant vous venir en aide dans un grand nombre de situations ...
En médecine naturelle, la propolis est considéré comme un antibiotique naturel dans la mesure où elle augmente les défenses de l’organisme. Sous forme de pâte à mâcher, elle est précieuse pour les problèmes de mauvaise haleine, les inflammations des gencives…
 
Protection du bourgeon de l'arbre, puis protection de la ruche, et enfin, protection de l'homme, la propolis joue un rôle immense par ses vertus innombrables...
Du grec "pro" signifiant "en avant" et de "polis" signifiant "la cité", on trouve la propolis à l'entrée de la ruche, afin de protèger celle-ci. Les abeilles s'en servent aussi pour colmater les trous et enduire les cloisons.
 
ORIGINE :

La propolis est fabriquée par les abeilles à partir de leurs sécrétions et d'une série de substances résineuses ET gommeuses. De consistance visqueuse, elle est recueillie par les abeilles sur certaines parties de VEGETAUX

La propolis a de multiples usages, elle sert au colmatage des fissures, à l'étanchéité. C’est aussi un vernis aseptisant déposé en fine couche à l’intérieur des cellules avant la ponte de la reine. Elle est aussi utiliser à momifier les animaux MORTS DANS LA RUCHE.


Les propriétés de la propolis sont connues depuis l'antiquité ou elle servait à l'embaumement en Egypte. Elle est utilisée maintenant pour ces propriétés désinfectantes et cicatrisante. 
 
Les actifs de la propolis :
 
Les propriétés de la propolis différent suivant la récolte des abeilles. La propolis enferme de nombreux oligo-éléments (cuivre, fer, zinc ...), des composés phénoliques et des flavonoïdes antioxydants : quercitine, chrysine. Ces propriétés aident l'organisme à lutter contre les infections.
 
Renforcez votre système immunitaire, maux de gorge :
 
Pour soulager vos maux de gorge et entretenir votre hygiène buccale: nous proposons une propolis associée avec de l'argousier (pour la vitamine C) sous forme de pastilles à sucer destinées à soulager les maux de gorge ou à titre préventif pour les infections hivernales. L'addition de propolis et de vitamine C issue de l'argousier est appreciable dans le traitement des infections virales et dans la prévention. Cette association exerce une action stimulante sur le système immunitaire.
Pour une efficacité optimale : suivre une cure de 6 semaines à l'entrée de l'hiver ou par alternance durant cette même période. Vous pouvez associer à la cure nos comprimés de vitamine C naturelle.
 
La propolis peut aussi servir d'anesthésiant local très puissant. On peut l'utiliser contre les piqures d'insectes. Elle combat les champignons pathogènes affectant le derme ou les muqueuses.
Remarque :
 
La propolis ne doit pas être utilisée en cas d'allergie à d'autre produits de la ruche (pollen, miel ...).
www.argousier-vitamines-ace.com
5.0www.argousier-vitamines-ace.com4.86
Recevez notre lettre d'informations.

 

Argousier bio des vitamines naturelles cultivé à Claret (Alpes de Haute Provence)


Sève de bouleau bio récolté dans la vallée Blanche.