L'argousier BIO une baie d'exception riche en vitamines ACE
Argousier et Agriculture Biologique

Le logo AB (Agriculture Biologique) sur nos produits à base d'argousier indique que les produits sont issus de l'agriculture biologique. Nous sommes certifié par ECOCERT sur notre activité agricole et de transformation la SARL NATVIT. Tous les produits d' argouse labélisés AB de notre gamme sont sans colorants, sans conservateurs, sans arômes artificiels.
 
Ces produits sont élaborés à partir d'argousier cultivés qui respectent le cahier des charges de l'agriculture biologique sur notre exploitation. Nous n'utilisons pas de pesticides ni d' engrais chimiques. Les bénéfices sur l'environnement sont important : nous préservons de cette manière la fertilité de nos sols.L'agriculture biologique constitue un mode de production soucieux et respectueux de l'environnement. Nous mettons tout en oeuvre pour que nos produits offre une qualité fondée sur la typicité, le goût, le respect de l'environnement mais également la qualité organoleptique.
 
Ce logo AB apposé sur les produits NATVIT offre de véritables garanties :
  • le respect de la réglementation BIO, un cahier des charges qui pose un cadre légal de la production à la distribution de nos produits 
  • un aliment 100% bio pour les produits non transformés tels que les jus d'argousier.
  • un aliment composé de plus de 95% d'ingrédients issus du mode de production biologique, pour les produits transformés.
Nous nous sommes engagés volontairement dans la mise en place et le suivi d'une démarche qualité. Cette démarche est fondée sur le cahier des charges qui précise les règles de transformation et qui est validé par un organisme indépendant accrédité par l'état. Nos produits NATVIT argousier BIO sont identifiés par la formule suivante : Produits issus de l'agriculture biologique ECOCERT FR-01.
 
LICENCE ARGOUSIER NATVIT
Document Ecocert 2014

Licence EMMANUEL CABANES AGRICULTEUR
Licence Cabanes Emmanuel agriculteur
historique DE l'Agriculture Biologique :
 
C’est dans les années 80 que l’Agriculture Biologique a été officiellement reconnue par le ministère de l’agriculture.
De nombreux mouvements tel que Nature et Progrès, le mouvement biodynamique, ont apporté une expérience qui a permi à l’agriculture biologique de poser ses fondements : règles agronomiques et de transformation précises, respect d’un cahier des charges strict, contrôle de cet engagement par un tiers indépendant.
 
En juin 1991, le règlement européen (texte n°2092/91) définit les règles de production biologique pour les végétaux et instaure un contrôle de certification obligatoire pour les producteurs et les transformateurs de produits biologiques.

En Juillet 1999 paraît l’extension du règlement aux productions animales au Journal Officiel. Elle sera appliquée à partir du 24 août 2000 et immédiatement en ce qui concerne l’interdiction de présence d’OGM (Organismes Génétiquement Modifiés) dans tous les produits biologiques.

Parallèlement, sur le plan international, une règlementation a vu le jour au USA en 2002 : NOP (National Organic Program) et au japon en 2000 : JAS (Japan Agricultural Standard).
 
La surface mondiale cultivée suivant le mode biologique a été estimée à près de 32,3 millions d'hectares fin 2007 (données IFOAM). Elle représenterait plus de 0,8% du territoire agricole des 141 pays enquêtés. Plus de 1,2 million d'exploitations agricoles certifiés en BIO ont été enregistrées en 2007. Les 27 états menbres de l'union Européenne cultivaient 7,2 millions d'hectares ce qui représentait 3,9% de la SAU Européenne.
En France 13298 exploitations agricoles étaient engagées en agriculture biologique. Notre activité agricole basée sur la culture de l'argousier fait partie de ces exploitations BIO. 
 
Pour plus d'informations sur l' Agriculture Biologique :
 
Retrouvez l'intégralité des chiffres clés de l'agriculture biologique sur le site internet de l'agence BIO. L'agence BIO est un groupement d'intérêt public créé en 2001 pour le développement et la promotion de l'agriculture biologique. Cette agence rassemble des représentants des pouvoirs publics et des professionnels de la filière bio au sein de son conseil d'administration. Elle a pour mission d'informer sur l'agriculture biologique, de développer et d'approfondir l'observatoire national de l'agriculture biologique. Elle contribue au développement  et gère les notifications des producteurs et opérateurs certifiés AB.

Vous pouvez retrouver des informations sur le site AGRIBIO 04 et 05 qui rassemble les producteurs bio des Alpes de Haute Provence et des Hautes Alpes (Le portail de l' Agriculture Biologique : www.agri-bio.fr).

Les différents labels écologiques relatifs à l'agriculture : Agriculture biologique AB, Nature et progrès ...














 
www.argousier-vitamines-ace.com
5.0www.argousier-vitamines-ace.com4.85
Recevez notre lettre d'informations.

 

Argousier bio des vitamines naturelles cultivé à Claret (Alpes de Haute Provence)


Sève de bouleau bio récolté dans la vallée Blanche.