L'argousier BIO une baie d'exception riche en vitamines ACE
Questions-Réponses
  Retour aux questions
Quelles sont les propriétés de l'huile d'argousier ?
    L'huile d'argousier est particulièrement recommandé pour la protection, les soins de la peau et des muqueuses. Elle peut être utilisée pour restructurer la peau, la cicatrisation des plaies, les coups de soleil, les crevasses, gercures. Cette même huile d'argousier peut être ajouté à l'alimentation. L'huile d'argousier contient des éléments essentiels tel que les vitamines A et E antioxydantes. Cette huile d'argousier est très riche en acides gras essentiels (oméga 3,6 et 9).

On en parle dans Alternative Santé http://www.alternativesante.fr/huile-d-argousier/l-huile-d-argousier-pour-rehydrater-les-muqueuses 
"Avec l’âge nos muqueuses se déshydratent et provoquent tout type de sécheresses (vaginales, oculaires…) mais également un affaiblissement général de l’organisme. Les Finlandais ont redécouvert l’huile d’argousier, un remède ancestral pour hydrater les muqueuses de l’intérieur.

La muqueuse est un tissu humide qui recouvre toutes les cavités ouvertes sur l’extérieur comme le tube digestif, le système respiratoire ou génital. Elle protège l’organisme des substances toxiques qui tentent en permanence de s’y infiltrer. Or la muqueuse ne fonctionne bien que si elle est suffisamment hydratée.

Et cette hydratation dépend directement de la qualité de la membrane cellulaire constituée essentiellement de lipides dans lesquels se fixent les acides gras, malheureusement ..."

 

Argousier bio des vitamines naturelles cultivé à Claret (Alpes de Haute Provence)


Sève de bouleau bio récolté dans la vallée Blanche.